Quels plats succulent préparer ?


Quels plats succulent préparer ?

A l’occasion d’un évènement, d’un dîner, ou tout simplement un déjeuner en famille, des plats gourmands sont préparés pour émerveiller la rencontre. Proposer un plat succulent à goût original s’avère parfois non aisé. Ci-dessous donc quelques propositions de préparations assez spéciales et à la fois délicieuses.

Le Poulet FAFA

En plus d’être une île d’une grande beauté, Tahiti regorge également de fabuleux délices gastronomiques. Et en voici un. Ce plat est nommé le Poulet FAFA. Un plat très réputé en Tahiti. On dit que le Poulet FAFA est un vrai régale chez les Polynésiens. 

C’est quoi le FAFA ?

Le FAFA est une feuille issue des épinards polynésiens. Très riche en sels minéraux, fer et calcium. Il requiert une longue cuisson afin d’éviter toute irritation de la langue.

Le poulet FAFA est le plat idéal pour un piquenique ou encore pour des réunions familiales.

L’Osso –Buco à la milanaise

A la fois délicieux et parfumé, l’Osso-buco est un plat traditionnel milanais. Composé d’un ragoût de tronçons de jarret de veau, braisé au vin blanc sec. Il contient aussi des légumes que l’on utilise généralement dans la préparation de Risotto à la milanaise. 

L’Osso-buco est un plat à la fois original et exquis pour les amoureux de la chaire de veau. On dit même que la moelle est cuisinée et qu’elle soit servie avec son os. C’est une bonne idée de le faire goûter aux invités lors d’un dîner entre mis à la maison. Effectivement, cela change un peu du quotidien en étant assez authentique.

Ankimo

Bien qu’il ne soit pas très réputé en Europe, ce petit délice Japonais commence à faire parler de lui. Fait avec du foie gras de lotte, sa préparation est surtout basée sur la technique traditionnelle japonaise. On l’arrose avec du saké, le lave pendant quelques heures et le modèle à la main en lui donnant une forme circulaire. Pour plus de saveur, on le mélange avec de la  sauce ponzu et du momji-oroshi. C’est un vrai régal !

Giaoùrti me méli

En fait, il s’agit d’un délicieux yaourt grec au miel. Moelleux, doux et surtout un vrai régale. Le yaourt au miel est idéal pour le petit déjeuner ou pour un après-midi  sur la véranda au moment où l’envie de quelque chose de moelleuse vienne. C’est un dessert fondant et appétissant. En préparer soi-même à la maison est tout à fait possible, du coup pas besoin d’aller s’en procurer d’autre part. Il suffit d’arroser le yaourt avec un filet de miel. Il n’est pas également exclu de consulter la recette pour encore plus de plaisir. 

Poulet Tandoori

En Inde, le poulet Tandoori désigne le poulet cuit avec un four en pierre. À la fois un plat savoureux et épicé. On le sert souvent avec du citron et de l’oignon coupé.  Le poulet Tandoori,  est un plat idéal à faire lors d’un barbecue. L’accompagner avec du riz ou avec de la salade verte sautée à la vinaigrette aboutit à un plat exclusivement délectable.

Arepas

Concernant les Arepas, chacun possède sa propre méthode pour la préparation. Ils contiennent autant de garnitures avec une pâte faite avec de la farine de maïs. L’Arepas est  un plat appétissant à préparer selon son goût à chacun. Ce plat est dégusté soit en frite ou en rôtie, autant en salé ou en sucré. Pour une première dégustation, une frite fourrée de Reine Pepiada est conseillée.

Ceviche

Originaire de Pérou, le Ceviche est un plat traditionnel pouvant être préparé de différentes  manières.  Mais en général, il est fait avec du poisson ou des fruits de mer. Le faire avec du poisson blanc est plus recommandé, en le marinant avec du citron. Après la cuisson, y ajouter des légumes et de coriandre. Grâce à son goût extraordinaire, beaucoup de restaurants l’incluent dans leur carte. 

En tout, ces plats possèdent chacun son originalité et sa saveur. Ils offrent assez de choix, pour toutes les occasions se présentent. A chacun de choisir ce qui serait approprié à l’évènement qu’il organise !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *